Les commerces à venir dans l’entrepôt Macdonald

Un des soucis souvent cités par les habitants de la ZAC Claude Bernard, c’est le manque de commerces.

Le Franprix est petit, les Fromentiers n’est pas une boulangerie au sens propre (car elle ne vend que des produits industriels), on n’a pas de boucherie, ni de primeur, etc.

Notre seul espoir sont les commerces qui vont ouvrir dans l’entrepôt Macdonald. Il est difficile d’avoir des informations, alors voici ce que j’ai pu récolter. Tout ceci relève plus de la rumeur qu’autre chose et rien n’est certain. Si vous avez des infos, faîtes m’en part dans les commentaires.

Des commerces de proximité… ou pas

(mis-à-jour le 14 avril 2015)

On pouvait espérer des commerces de proximité dans les locaux sur le Boulevard Macdonald, au pied des immeubles d’habitations, du côté de la Porte d’Aubervilliers, après la cassure par laquelle passe le tramway. Cela ne semble vraiment pas gagné, la société qui commercialise s’appelle Altarea-Cogedim et n’est pas vraiment spécialisée dans la proximité… Elle reste très discrète, et les loyers sont visiblement hors de portée d’une boucher ou d’un primeur. Une chose est certaine, c’est qu’un emplacement est prévu pour un hypermarché, très probablement un Leclerc.

Un centre commercial

Aux deuxième et troisième étages de l’entrepôt, principalement sous les bureaux de la BNP-Paribas, se trouvera un centre commercial (d’environ la moitié en surface que le Millénaire).

Je ne comprends pas trop la logique de créer un nouveau centre commercial alors que celui du Millénaire n’a pas encore une activité suffisante. On nous construit des passerelles pour aller au Millénaire, mais en même temps, on nous met des commerces de l’autre côté du boulevard. Le but de la chose m’échappe.

Quoi qu’il en soit, Décathlon a fait part de son intérêt dans la presse (ici, puis confirmé ici). Leroy Merlin est fortement présumé.

Ce centre commercial devrait ouvrir cet automne, sans précisions.

Des restaurants

Une vingtaine d’emplacements ont été réservés à des restaurants (Macdonald’s est cité, mais encore une fois, c’est une rumeur). Ils se situeront sur la place côté Rosa Parks (autour de la station de tramway et de la Gare RER). Ils seront donc au pied des logements.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ce blog d’infos et de rumeurs mais souvent de bonne humeurs.
    Nouvelle rumeur ” une vraie boulangerie ouvrirait aux entrepôts ” et un cordonnier et un fleuriste serait sur les rangs…
    Je crois qu’avant le printemps 2016 nous aurons le temps d’entendre l’arrivée potentiel de beaucoup de candidats, mais qui seront les élus ?

  2. Djitte

    Bonjour pour postuler dans les nouveaux magasin il faut l’envoie sur quelle site je souhaite vraiment postuler près de cher moi et avoir un poste stable car actuellement je suis en intérim Manpower grand commerce
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.