Un article acerbe sur le Millénaire

Le site Archicool vient de mettre en ligne un article bien décapant qui résume assez bien l’aberration qu’est devenue le Millénaire.Il commence par ces termes : “échec d’aménagement, échec urbain, échec architectural”, ce qui résume bien le reste de l’article.

Après avoir aligné les erreurs qui ont conduit à cet échec, l’auteur — malheureusement anonyme — revient sur les futures passerelles, dont l’architecture l’étonne. S’il trouve gonflé de les faire payer par le contribuable, il oublie de rappeler que si elles sont censées aider le Millénaire en le rendant plus accessible, le projet n’est pas cohérent avec le fait de le concurrencer directement avec de nouveaux centres commerciaux dans les entrepôts Macdonald et dans la Cité des Sciences…

One Comment

  1. Une habitante du 19e

    je ne comprends pas pourquoi il faut sans cesse casser les projets. Le Millénaire n’est pas un échec architectural par rapport à tant d’autres centres commerciaux qui ressemblent à des entrepôts. Il fournit de l’emploi dans une banlieue bien défavorisée, il anticipe l’arrivée de nombreux habitants et salariés dans le quartier (dont deux ministères). La passerelle est bien pratique pour traverser le périphérique et elle sert au delà de la desserte du Millénaire. Je crois qu’il faut un peu se calmer avec la critique systématique, franchement ça fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *