Le marché de la Chapelle (ou de l’Olive)

Faire ses courses dans le quartier est une gageure, on l’a déjà suffisamment dit ici. Depuis peu, je vais régulièrement au Marché de la Chapelle.

By Mbzt (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
By Mbzt (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
C’est un marché couvert, ouvert du mardi au dimanche. On y trouve des primeurs, des bouchers, des poissonniers, des traiteurs, etc.

De plus, ce marché est entouré de rues commerçantes et en partie piétonnes. On y trouvera notamment une (bonne) boulangerie, d’autres primeurs et des terrasses de café.

By Mbzt (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Le petit plus ? Une flopée de restaurants asiatiques (vietnamiens et chinois surtout), de toutes catégories, du petit traiteur au restaurant plus huppé. Il y a aussi des rôtisseries thaïs.

Sans compter les supermarchés asiatiques, dont un Paris Store, du même genre de ceux qu’on peut trouver dans le 13e arrondissement.

Bref, un endroit agréable pour faire ses courses. N’en déplaise à M. Dagnaud, ces rues commerçantes ne se situent pas dans un quartier huppé, mais entre Porte de la Chapelle et Marx Dormoy, soit un quartier très populaire du 18e arrondissement.

Pour y aller depuis la ZAC Claude Bernard, c’est l’affaire de 30 minutes à pied, 10 minutes en vélo ou encore par le bus 35 depuis la Porte d’Aubervilliers.

Tous les détails et horaires sur la page dédiée sur le site de la Mairie.

Si vous avez d’autres trouvailles pour faire nos courses pas trop loin, faîtes en part dans les commentaires.

Toutes les photos de cet article on été réalisées par Mbzt sous licence CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

2 Comments

  1. Gauthier

    Bonjour ,
    Dans un prochain article, vous pourriez citer les marchés rue d’Aubervilliers ( mardi et vendredi ) et place de Joinville ( jeudi et dimanche ) aussi proches de la ZAC CB que le marché de l’Olive.
    Cordialement

  2. Olivier

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour votre blog. Je travaille depuis mars dans les anciens entrepôts MacDonald et vos articles sont une mine d’information pour savoir ce qui va prochainement réveiller le quartier. En attendant, la pause de midi est bien morne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *