Étude sur le quartier

Le laboratoire Ladyss et le CNRS conduisent une étude sur l’urbanisme durable et s’intéressent donc à notre écoquartier. Pour mieux cibler les habitants, ils ont mis en place un questionnaire, à destination des habitants de la ZAC Claude Bernard.

Ce questionnaire se destine donc aux résidents des immeubles situés :

  • entre le 118 et le 158 boulevard Macdonald ;
  • entre le 14 et le 24 quai de la Charente.

Le questionnaire, qui se remplit en 5 minutes, se trouve sur cette page :

En voici la description :
Les écoquartiers dans la dynamique des stratégies sociales
Ce questionnaire s’inscrit dans une recherche de doctorat en géographie sociale. Il est strictement anonyme et ne sera utilisé que dans le cadre universitaire. Notre programme de recherche s’intéresse à la dimension sociale des écoquartiers. L’étude vise à savoir en quoi ces derniers sont en mesure de contribuer à la dynamique des stratégies sociales des pouvoirs publics. L’étude cherche plus précisément à évaluer si les procédures d’urbanisme durable représentent ou non des surcouts qui renforcent la ségrégation socio-spatiale.

Si vous êtes habitants de la ZAC Claude Bernard, ce serait sympa de prendre 5 minutes pour y répondre. C’est toujours utile de donner un retour sur l’efficacité et les conséquences sociologiques de notre quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.