Des petites annonces pour le quartier !

Des jeux, des vêtements, des livres à donner ? Vous cherchez quelqu’un pour vous aider à bricoler ou résoudre un problème informatique ? Vous pouvez donner des cours de musique ? Passez par le nouveau système de petites annonces du blog !

petites-annonces

Dans notre quartier récent, nous sommes arrivés à peu près tous en même temps et avons donc été confrontés ensemble à tous les petits soucis d’un quartier neuf. Cela crée des liens.

Alors, dans ce cas, quoi de plus naturel qu’un système de petites annonces dans le quartier ?
Un canapé à donner (ou à vendre) ? Le plus simple est de trouver un voisin qui en aurait besoin : c’est plus près.
Vous cherchez quelqu’un pour garder votre tortue pendant vos vacances ? C’est encore mieux si c’est votre voisine qui s’en charge.
Besoin d’un baby-sitter ? c’est pratique s’il habite l’immeuble d’à-côté !

Les petites annonces sont accessibles par le menu tout en-haut du site, ou directement sur cette page. Bon, pour le moment, il n’y en a aucune…

Mais il ne tient qu’à vous d’en publier ! Ça se passe là. Vous trouverez une aide par ici.

Pour rester cohérent avec l’entraide qui existe dans le quartier, l’idée est de proposer en premier des échanges, des dons, des services. Toutefois, rien ne vous empêche de fixer un prix. Choisissez la catégorie correspondante pour que votre annonce soit plus simple à repérer.
Le but n’est évidemment pas de concurrencer les autres sites de petites annonces, mais de favoriser les échanges entre voisins. C’est pourquoi les petites annonces ne sont pas indexées par les moteurs de recherche. Google, Bing ou Yahoo ne peuvent pas les trouver. Cela permet de conserver le côté très local de ces petites annonces.

Vos coordonnées (e-mail et/ou téléphone) sont “cachées” : quelqu’un qui serait intéressé par votre annonce doit cliquer sur un bouton pour les voir. Cela permet d’être sûr que votre adresse e-mail ou numéro de téléphone ne sont pas visibles en faisant une recherche sur internet.

Les petites annonces restent en ligne 30 jours.

En publiant une annonce, vous avez la possibilité de créer un compte (en cochant la case correspondante). Ce n’est pas obligatoire, mais cela vous permettra de modifier ou supprimer une annonce (qui expirera de toute manière au bout de 30 jours). Et prochainement, vous pourrez faire encore plus avec ce compte, mais chaque chose en son temps…

Et si vous avez besoin d’aide, contactez-moi ou mettez un commentaire ci-dessous.

3 Comments

    1. Thomas

      En effet, l’Accorderie existe depuis des années. Le but n’est évidemment pas de les concurrencer (et puis, quel intérêt ?). L’objectif est juste d’entretenir un lien avec nos voisins les plus proches.
      Et puis, malgré les efforts d’urbanisme et de transports, notre quartier reste quand même un peu enclavé, entre le périphérique et les voies de chemin de fer… Alors, faut bien faire avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *