La passerelle vers le Millénaire glisse en hiver…

La passerelle qui relie notre quartier et le Millénaire est, comme vous l’avez remarqué, glissante quand il pleut ou qu’il gèle. Même le Figaro le dit… (ainsi que le Canard Enchaîné !).

Pourtant, elle est jolie sur cette image d’artiste…

On notera l’ironie du journal, qui fait remarquer que le même souci s’était présenté pour les passerelles de la BNF et de Solférino. Comme quoi, on n’apprend pas toujours de ses erreurs…

Bref, une solution est à l’étude, avec comme pistes possibles la pose d’un revêtement spécial ou le salage / sablage, qui semble privilégié. En attendant, faîtes attention !


Tous les détails sont dans l’article du Figaro.

Merci à Thomas F. pour m’avoir transmis l’information.

4 Comments

  1. raffard philippe

    Il est assez invraisemblable que les villes dans lesquelles les populations se terrent peureusement aient amené à un tel niveau de confort urbain que l’homme y a perdu les notions de base de la réalité. Oui l’eau ça mouille et ça fait glisser; oui le froid ça gèle et ça fait glisser… Et alors ???? L’homme urbain ne peut-il pas s’adapter à ses vérités millénaires… Si non, sa perte irrévocable est prochaine…

  2. Huy

    L’Homme moderne a hélas perdu toute notion de la réalité, il est tellement habitué au confort de notre société que nous ne faisons plus attention au danger venant de l’extérieur et aux imprévues de la nature.

  3. Dwu

    Cela n’a rien à voir avec du confort : un édifice conçu pour permettre la traversée du périph à des centaines de personnes se doit d’être pensé pour correspondre aux réalités climatiques.
    Cette passerelle est réellement dangereuse en ce moment et ayant coûté plus de 8 millions d’euros il est scandaleux que les architectes n’aient pas pensé à son utilisation fonctionnelle en la concevant.
    C’est le même problème avec les pavés devant l’UGC : certains brillants pour l’esthétique se transforment en patinoire dès qu’il pleut…
    Étant donné qu’il s’agit de quelque chose conçu par l’homme on est en droit de s’attendre à ce qu’il y ait un minimum de réflexion derrière, il ne me semble pas qu’on ait demandé un passage entièrement couvert pour éviter les aléas du temps…

  4. Prudence

    Vous avez peut-être eu connaissance d’agressions qui se sont déroulées en soirée dans le quartier du Millénaire, particulièrement au niveau de la passerelle en bois sur le périphérique menant au boulevard Mac Donald à Paris.

    Une dizaine d’agressions pour vol, parfois avec violence, sont à déplorer.

    Les services de police d’Aubervilliers et de Paris ont renforcé leur présence. Des caméras sur la voie publique vont être installées. Un vigile employé par la société Icade est maintenant présent au pied de la passerelle, côté Aubervilliers de 17h à 22h.

    Dans ce contexte, nous vous invitons à faire preuve de vigilance :

    – Evitez d’emprunter la passerelle si vous êtes seul-e. Dans la mesure du possible, attendez la présence de plusieurs personnes pour la franchir ;
    – Tenez vos sacs en bandoulière plutôt qu’à la main ;
    – Evitez de tenir vos téléphones portables à la main ainsi que tout objet de valeur. Si vous devez téléphoner, laissez votre téléphone portable à l’abri et utilisez des écouteurs ;
    – Si vous traversez le périphérique à une heure tardive, préférez le passage routier vers le rond-point au franchissement de la passerelle. Les distances entre le Millénaire et la gare RER Rosa Parks sont similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *