Une vraie (!) boulangerie dans le quartier

L’aménagement de la rue Gaston-Tessier (de l’autre côté de la Gare Rosa Parks, vers la Cité Michelet) avance bien. Les résidences étudiante et hôtelière, ainsi que l’immeuble de bureaux, sont presque prêts, les trottoirs ont été refaits, il y a des nouveaux arrêts de bus et voilà même qu’une boulangerie s’installe… Voilà qui va faire plaisir à beaucoup de monde !

Contrairement aux Fromentiers, à Leclerc ou au Diagonal qui proposent du pain industriel, il s’agira bel et bien d’un artisan boulanger pâtissier, c’est-à-dire que la pâte sera pétrie et cuite sur place. Si cela ne garantit pas forcément un pain de bonne qualité, on peut toutefois l’espérer.

Cet emplacement, près du Subway de la Gare Rosa Parks, est toutefois assez loin pour certains immeubles du Boulevard Macdonald ou du Quai de la Charente, mais c’est déjà mieux que rien, non ?

Je n’ai aucune idée de la date d’ouverture, mais les travaux sont bien avancés et je pense donc que cela ne va pas tarder. Si vous avez des informations, n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

Merci à Fred pour l’info.

[Mis-à-Jour 30 janvier 2017] Loïc, dans les commentaires, indique être allé voir les ouvriers : la boulangerie devrait ouvrir la semaine du 6 février, donc très vite. Merci à lui !

26 Comments

  1. Loïc

    Pas d’informations particulières à ajouter. Mais en effet, au travers des vitres, on aperçoit le pétrin et le four qui laissent augurer d’un bien meilleur pain que celui que l’on trouve à la ronde.

  2. Marion

    Enfin ! On en peut plus de ce pain industriel et de parcourir des kilomètres pour en trouver le dimanche … Très bonne nouvelle. Maintenant un marché sur le parvis et nous serions comblés 🙂

  3. jeanbistro

    Peut on mettre sur le parvis , une fontaine , quelques choses qui donne un peu d’humanité a ce quartier de banlieue… et puis aussi une guinguette, une buvette, bref de la vie, des manèges, etc, j’ai pas envie d’un marché, qui nous vende une fois de plus des fruits et légumes pourris.
    merci

  4. Dupain

    Une boulangerie vient également d’ouvrir dans le centre commercial du Millénaire, à la place du Paul (juste après le Carrefour) : “Paris Délices”.

    Pour rappel : la dénomination “boulangerie” est réservée aux artisans boulangers, qui doivent fabriquer (pétrissage, fermentations, façonnage) et cuire le pain sur place.
    En revanche, un boulanger a le droit d’acheter et revendre des viennoiseries et pâtisseries industrielles, surgelées ou non.

  5. Valerie vialey

    Depuis le temps que le quartier à besoin d’une VRAIE boulangerie ! Tout dépendra des propriétaires.. à quand la vraie boucherie le vrai charcutier et le vrai poissonnier comme dans tous les quartiers ? La mairie du 19eme perdure à concentrer toutes les mauvaises choses. C’et tellement dommage..

  6. Assem

    Enfin fin des traveaux et ouverture de la boulangerie jeudi le 17 mars une vraie artisan boulangerie patisserie dans le cartier toutes est fait maison par des chefs boulanger et patissier bien doué soyez le bienvenue a la boulangerie les délices de Rosa Parks 3 rue Gaston Tessier 75019 .

  7. Loïc

    J’ai testé la baguette “La fibre”, honnêtement je l’ai trouvé très mauvaise…
    On dirait du carton, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette expérience ou bien si je suis tombé à un mauvais moment par rapport aux fournées mais sincèrement ça ne me donne vraiment pas envie de revenir.
    J’aimerais avoir d’avantage d’avis récents sur le pain lui-même

  8. Thomas

    Pour avoir goûté la baguette et la tradition, cela me semble un pain tout à fait dans les normes. C’est mieux que n’importe quel pain industriel que proposent Leclerc, Les Fromentiers ou tout autre magasin du quartier, mais il n’a rien d’extraordinaire.
    Bref, une boulangerie normale, ce qui est déjà un joli progrès dans le quartier.

    Mon petit doigt m’a parlé qu’une autre boulangerie ouvrirait prochainement à côté du Décathlon, mais ça reste à confirmer…

    1. marwa

      OUI Thomas , je confirme l’ouverture d’une boulangerie à 66 rue césaria Evora, nomée” Boulanger du Boulevard Macdonald” ! je ne comprends pas le délire :)) pourtant c’est une boulangerie qui propose le pain artisanal, les crêpes, les salades ,sandwishes, les pizzas, les pâtes ………et le Couscous ! la aussi y’a une deuxieme délire lol
      L’inauguration a eu lieu samedi 30 septembre 2017 , mais jusqu’aujourd’hui …il n’est pas encore ouvert ….:))

  9. Marie

    J’ai testé quelque viennoiseries et pâtisseries de cette nouvelle boulangerie et c’est vraiment délicieux je suis contente qu’il y a une nouvelle boulangerie vraiment ARTISANAL dans ce quartier je vous souhaite une bonne continuation.

  10. Regis

    Pas encore testé juste passé dvt sans trop de conviction. Qd je vois déjà les fautes d’orthographe dans la présentation par Assem …
    bon j’ai oublié on est bien dans le 19eme fini le rêve de vrais commerçants.bouchers poissonniers fruits légumes de qualité charcutier traiteur..non..toute la malbouffe est rassemblée ici…on salive mais dans les autres quartiers..quel dommage pour un nouveau quartier qui aurait pu être plus classe et attirer enfin une autre population..
    Bon la boulangerie rue de Crimée face leader price est excellente mais vais qd même tester et si c’est bon je reviendrai vous le dire…

  11. Adam23

    Travaillant dans le quartier, j’ai testé les viennoiseries (croissants et chaussons aux pommes) ce matin.
    Si ce n’est pas de l’industriel (comme semble l’affirmer Assem) ça y ressemble fortement (caoutchouteux et pâte acre). En tous cas c’est moins bon que sur le boulevard McDonald. Malheureusement, la réglementation permet l’appellation Boulangerie lorsque le pain (boulangerie) est fabriqué par l’artisan boulanger (pour la viennoiserie ces artisans font ce qu’ils veulent).
    Pour ma part, j’attends l’arrivée de la Croissanterie (qui j’espère maîtrise mieux la décongélation – cuisson).

    1. bobman912

      La croissanterie est franchement pas top… alors que les traditions du boulanger de l’autre côté sont excellentes. Enfin du pain chaud et croustillant le soir 🙂
      Et leurs viennoiseries sont vraiment bonnes, à part le pain au chocolat un peu “pateux” c’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *