Leroy Merlin, La Poste, Tabac et burgers…

Si je pense que la plupart d’entre vous aura remarqué l’ouverture du Leroy Merlin cette semaine, ce ne fut pas la seule nouveauté du quartier…

Leroy Merlin

C’est évidemment la grande nouvelle du moment : le Leroy Merlin a ouvert depuis le 1er février. Il n’y a pas grand chose à en dire : c’est un magasin de bricolage. Comme tous ceux du genre, on s’y perd un peu. Il est environ deux fois plus grand que le Castorama de l’Avenue de Flandre.

Cela reste pourtant l’un des Leroy Merlin les plus petits de France. C’est surtout le stock des rayons de matériaux qui a été réduit. Cela dit, quasiment tout le catalogue de l’enseigne est commandable au magasin, et les prix sont les mêmes que ceux du site (voire inférieurs lors de certaines promotions).

La Poste

La bonne surprise fut de découvrir la nouvelle décoration de la devanture du local situé entre le Leclerc et le Décathlon (sur le boulevard Macdonald) : elle annonce l’ouverture prochaine d’un bureau de Poste !

Je ne connais pas encore la date d’ouverture de ce nouveau bureau. Je me demande aussi ce qu’il adviendra de celui de la Porte d’Aubervilliers.

Tabac

Le Café Rosa, installé depuis quelques mois a ouvert récemment une partie de son comptoir à la vente de tabac. Les fumeurs n’auront plus à faire des kilomètres pour satisfaire leur addiction…

Ellis Gourmet Burger

Après le 231 East Street (cher et pas bon !) et le Factory & Co (encore plus cher, mais bien meilleur), voici le 3e restaurant “à l’américaine” du quartier. Il est situé juste devant la station de tram Rosa Parks.

Je ne l’ai pas encore essayé, mais vous trouverez le menu sur leur site. Il s’agit d’un restaurant de burgers façon belge, bien que je ne sois pas certain de savoir ce que cela signifie…

9 Comments

  1. asaliah

    sans oublier l’arrivée future d’un Pizza Hut juste a coté du restaurant Thaï…
    Affiché depuis hier sur la facade …
    De plus de travaux de préparations sont lancés juste a coté du coiffeur…
    Je n’ai pas plus d’informations

  2. Gras Salé Sucré

    burgers, pizza hut… Vive la malbouffe qui tue nos enfants des quartiers populaires !

    L’obésité infantile comme révélateur des inégalités sociales de santé :
    https://soepidemio.com/2017/01/11/lobesite-infantile-comme-revelateur-des-inegalites-sociales-de-sante/

    Santé des enfants en CM2 : les inégalités sociales pèsent lourd :
    http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/02/08/sante-des-enfants-en-cm2-les-inegalites-sociales-pesent-lourd_844517

  3. Henry ME

    Il manque un primeur.
    Niveau burger et malbouffe je conseille de prendre juste un burger au Ellis, des frites au 231 et un dessert au factory and Co… vous aurez le plus goutu du mauvais pour la santé.

    Et je rêve d’une salle de sport qui ouvre bien plus tôt (8h c’est hyper tard!)

  4. Elsa Valrue

    Dommage une fois de plus de ne pas voir s’installer une vraie boucherie un poissonnier.un traiteur charcutier ….Tjs là mal bouffe qui rassemble les bandes. Malgré tout le système des caméras un peu raz le bol de payer mon transport et de voir tous ces jeunes de banlieue sauter par dessus les barrières à rosa parks.on ne voit plus le gardien il faut dire qu’il était plus au téléphone qu’à surveiller…une fois de plus on laisse tout faire dans ce quartier..
    Pourquoi la mairie du 19eme perdure à ne pas rendre ce quartier plus ´´classe” c’était l’occasion rêvée
    Super par-contre Leroy merlin !! Ouf ça manquait.il est super

  5. Huy

    Bonjour,
    C’est désolant de constater des enseignes de fast food Pizza Hut, factory and Co, Burger 231, Tacos Avenue, Ellis Burger pullulent et pas de vrai boulangerie / pâtisserie, pas de bibliothèque ou de magasin de culture que des enseignes de mal bouffes !
    Et après on s’étonne que dans les quartiers populaires les habitants sont GROS et inculte !
    Qui décide de l’installation des enseignes dans ce quartier ???

    1. Thomas

      Mais personne, justement ! Les locaux sont loués fort chers par des gestionnaires de centres commerciaux, qui sont juste là pour remplir les vides. Donc, les chaînes sont les seules à voir les épaules pour venir. Il n’y a rien de plus à comprendre : c’est parce que justement rien n’est fait pour guider le commerce que c’est du grand n’importe quoi.
      En contrepartie, côté Zac Claude Bernard, la Semaest avait décidé que tel local était destiné à une boulangerie, tel autre à une pharmacie, tel autre à une supérette, etc. Pourquoi ne pas avoir gardé quelques locaux commerciaux “guidés” sur le même modèle pour l’entrepôt Macdonald ? On ne saura jamais… Mais quand on laisse faire, voilà ce qui arrive…

  6. Nad

    Il y a une nouvelle boulangerie de l’autre côté de la gare en sortant, sur votre droite.
    Pharmacie il n’y en a pas de nouvelle mais sur le boulevard apres l’ugc,les fromentiers etc il y en a une.

    Moi j’aurais bien apprécié que la zone où se trouvent les voitures soit aménagée les weekend en marché.

    1. Thomas

      La zone où les voitures sont garées va devenir un parc. Un marché, on espère en obtenir un à la prochaine vague en 2020. Il va falloir se manifester très fort auprès de la Ville de Paris, qui refuse pour le moment de créer de nouveaux marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.