dEDAL, un projet créatif au Quai de la Charente

En tant que lecteur-trice de ce blog vous savez que le quartier profite de l’Arc de l’Innovation, notamment Quai de la Charente grâce aux actions des locataires de l’immeuble concerné.

C’est par l’intermédiaire d’une de ces locataires que j’ai été contacté en tant que créateur de la future entreprise dEDAL pour étudier la possibilité d’installer mes activités dans tout ou une partie des 400m² du rez de chaussée.

Cet espace devrait proposer :

  • la location de salle d’activités ;
  • un environnement créatif et ludique ;
  • des espaces modulables et adaptables ;
  • de permettre d’aller d’une idée à son test (grâce à un espace réflexion, une salle de réunion, un atelier, etc.) ;
  • l’utilisation d’un espace vidéo ;
  • la conception et la vente de produits ludiques.

On y privilégiera l’accueil des particuliers, des indépendants voulant travailler hors de chez eux sans investir dans un espace de coworking et des associations qui proposeront des activités.

dEDAL, est en cours de création et a récemment lancé une étude de marché à laquelle vous pouvez participer en une dizaine de minutes, afin d’aider à affiner ce projet avant son inscription à l’Arc d’Innovation d’ici fin mars.

N’hésitez à utiliser les commentaires disponibles sous cet article pour poser vos questions pour en savoir plus sur ce projet et son étude de marché, ou donner votre avis.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous nous apporterez.

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *