Une médiathèque pour le 19e : à vos idées !

À l’horizon 2020, une médiathèque de la Ville de Paris verra le jour dans notre arrondissement, vers la Place des Fêtes. La mairie du 19e arrondissement souhaite avoir notre avis sur ce que nous attendons de cette médiathèque, à travers un questionnaire à remplir en ligne avant le 22 septembre.

Je l’ai rempli en proposant de faire passer un bibliobus dans notre quartier si peu desservi en services publics et en bibliothèques en particulier.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir de la lecture sans avoir besoin de se rendre à Vaclav Havel ou à Levi Strauss, je vous invite à faire de même.
Si sur une carte, notre quartier semble plutôt bien entouré de bibliothèques, la plupart ne se trouvent pas sur les chemins empruntés quotidiennement par les habitants, et les plus proches sont destinées au jeune public.

Pour tout ceux qui souhaitent s’investir encore plus, deux tables-rondes thématiques sont organisées, où vous pourrez échanger avec des professionnels :

  • Samedi 30 septembre, 15h, en Salle du Conseil de la mairie du 19e (5-7 place Armand Carrel) : comment imaginer un lieu culturel ouvert sur son territoire ?
  • Jeudi 5 octobre, 18h30, en Salle du Conseil de la mairie du 19e (5-7 place Armand Carrel) : médiathèque et innovation, quels nouveaux usages et supports ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *