Forum

Bienvenue sur le forum du quartier Rosa Parks / Macdonald !
Pour pouvoir participer, il vous faut vous enregistrer (dans la colonne juste à droite).

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Question bête : comment nettoyer nos vitres ?

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d’emménager à Rosa Parks dans un appartement en duplex et nous avons des vitres gigantesque inaccessibles à part en rappel ahahah.  Nous avons fait une demande auprès du bailleur pour savoir comment nous pouvions les nettoyer ou si la venue régulière d'une entreprise de nettoyage spécialisée était préveu et pas de réponse pour l'instant...
Si vous avez le même problème que nous comment faites-vous ?
Très belle journée et merci à vous 🙂

Betty

Bonsoir,

Lors de la visite de notre appartement (24 quai de la Charente), la gardienne nous avait expliqué qu'un nettoyage était prévu 1 ou 2 fois par an.

Bonsoir,

Nous souhaiterions vivre dans ce quartier, vous parlez justement de votre bailleur, qui est il ? quelles sont les agences ou groupes qui s'occupent de la location?

Merci de votre réponse

virginie

Bonjour Virginie,

L'agence principale qui s'occupe des appartements s'appelle Scaprim. Pour les contacter, il faut soit téléphoner à un numéro payant soit leur écrire un message par leur site internet. Pour la réponse, il faut prévoir des semaines et tout se passe par les intermédiaries... Depuis fin octobre, nous avons signalé plusieurs fois le disfonctionnement du chauffage - radiateurs froids, 14° dans la matinée, en plus nous avons un bébé. Toujours aucune démarche n'a été faite, et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème... Scaprim nous a juste conseillé de prendre un chauffage d'appoint... Nous allons sans doute déménager, car la qualité des appartements laisse à désirer (tout à été fait à l'arrache) et l'attitude de Scaprim est juste scandaleuse...  Peut-être que quelqu'un a une meilleure expérience que nous, mais nous sommes vraiment déçus.

Bonjour kiwi ,

 

Justement nous venons de faire des visites avec l'agence scaprim.

Effectivement votre réponse ne vient pas de nous réjouir lol

Quelles sont les choses qui ont été faites à la rache dans votre appartement  ?

Ensuite le quartier reste quand même agréable a vivre avec un bébé ?

Merci

Bonne journée

Je confirme les appartements sont vraiment pasbien fait. Je suis chez Paris Habitat. J'y habite depuis fin 2015. J'ai des trous de peinture, des fissures depuis plus d'un an.... le parquet a été posé à même le béton donc humidité à gogo, le parquet gonfle... je l'ai signalé mais la réponse a été .....que je dois en prendre soin lol. Moi encore ca va je n'ai que "ca" comme problème (vu le prix du loyer je mattendais quand même à d'autres prestations...), dégâts des eaux, chauffage en panne pendant plus d'une semaine, sans eau chaude c'est le quotidien de mes voisins qui ont.... déménager depuis. Les salle d'eau sont très mal faite : la douche a l'italienne (lol) ressemble plus a une piscine olympique (j'ai du monter une cloison en verre a mes frais) pour dautre il ny a meme pas de carreau au mur mais une tapisserie!bonjour les moisissure. Je ne parlerais pas des agencements des pièces....

 

En gros.... le quartier en lui même j'adore ca commence a prendre bien forme,  mais les appartements ..... de la merde. J'irais même jusqu'à dire une arnaque pour le prix du loyer.

Bonjour Virginie,

Désolée pour la réponse tardive, nous étions pris avec mon mari car... nous avons cherché un autre appartement! 🙂 Finalement, nous avons décidé de quitter l'actuel (nous sommes dans l'immeuble juste en face de la gare, dans les duplex), alors que nous nous sommes installés en août! Je confirme que le quartier est plaisant, il nous plait bien: plein de petits restos sympas, deux espaces de jeu pour enfants (un derrière le boulevard Macdonald et l'autre derrière la gare), et en quelques minutes nous sommes en plein centre de Paris!

Néanmoins, beaucoup de choses nous ont poussé à changer d'appartement, notamment:
1. L'agence :

* Notre chauffage en bas ne marche pas depuis le début, nous l'avons signalé pour la première fois début novembre. Un agent fort désagréable nous a même menacé lors d'un énième appel de nous envoyer un huissier à nos charges et s'il fait 19°, c'est nous qui allons payer (alors qu'il faisait 14° le matin).... Donc pas génial avec un bébé :/ Nous avons finalement du prendre un chauffage d'appoint... aucune démarche n'a été faite par l'agence à ce jour!
* J'étais étudiante sans revenu quand nous avons signé le contrat, mais mon mari gagnait largement. L'agence m'a carrément rayé du contrat, a inscrit mon mari comme "célibataire" et il y a quelques semaines, nous avons été informés que je n'ai pas le droit de coller mon nom sur la boîte aux lettres :)))
2. Nous étions choqués d'avoir trouvé la notice de l'utilisation de la hotte... dans la hotte! En effet, ils l'ont juste laissé là, et nous n'en avions aucune idée jusq'au jour où nous avons senti le brûlé... et heureusement, sinon incendie garantie... Aucune réaction de la part de l'agence, qui n'a toujours pas envoye les filtres manquants (donc la hotte ne sert pas à grand chose)...
3. L'eau chaude ne monte pas au 2e étage du duplex, impossible de prendre la douche...
4. Plein de fissures et des tâches sur les murs déjà avant notre occupation. D'ailleurs, il paraît qu'ils n'ont mis qu'une sous couche (un ouvrier nous a dit ça lors de quelques petits travaux), donc les mûrs se tachent très facilement...
5. La baie vitrée est mal isolée, les jours où il y a beaucoup de vent, il vaut mieux ne pas s'installer à côté 🙂 D'ailleurs, il manquait la partie caoutchouc dans les fenêtres, donc zéro isolation! En plus, la fenêtre tout en haut n'était pas complètement fermée :))
6. L'isolation sonore n'est pas au top, dès que les voisins écoutent la musique (même pas très fort), impossible de coucher bébé :/

Voilà en gros les points qui nous ont poussé à partir, car pour un tel loyer (nous payons 2000 par mois), nous aimerions avoir un peu plus de calme 🙂

Bonne chance à vous!