Forum

Bienvenue sur le forum du quartier Rosa Parks / Macdonald !
Pour pouvoir participer, il vous faut vous enregistrer (dans la colonne juste à droite).

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pourquoi personne se plaint???

Pages12

Bonjour, je me permet de créer ce sujet car a vous lire tout se passe bien dans le quartier et il fait bon vivre tandis que c'est faux.

Personne ne se plaint de la saleté et des rats dans le parking sauvage rue Cesaria Evora parking ou normalent il devait y avoir un jardin pour nos enfants, personne ne parle de la prostitution boulevard Macdonald sous nos fenêtres sous les yeux de nos enfant et ce dès 19h, personne ne parle de l’insécurité dû a des véhicules 4 et deux roues (et ce sans compter l'arriver de pizza hut et leurs étudiants qui essayent tant bien que mal a travailler honnêtement a un salaire de misère 365 jours dans l’année ça risque d’être beau a voir comment ils vont rouler sur une route qui est interdite a la circulation et réserver aux pompiers) qui traverse les rails du tram tandis que des milliers de passant sans compter nos enfants son a pieds et sans protection, personne ne parle de la violence et agressions sur a place en face de la gare et de la station de tram,personne na parle des vol a répétitions dans les parkings, personne ne se plaint qu'il n'y ai aucune vrai boulangerie artisanale. cela devait etre un nouveau quartier pleines de promesse et rien de tout cela est d'actualité, et tout le monde s'extasie sur des restaurant ouvert juste pour les bureaux, car sincèrement le soir j'ai qu'une seule envie c'est de tout faire sauf aller diner en famille dans le quartier. Donc réveiller vous et exprimer votre mécontentement car sans rien dire les sociétés de location en l’occurrence SCAPRIM plus grand locataire de rosa parks/macdonald et les autorités  reste persuadé que c'est le 16eme arrondissement.

Et bien c'est pas souvent qu'on dit qu'on se plaint pas assez sur ce blog 😉

La plupart des sujets que vous citez ont fait l'objet d'articles (petite sélection des plus récents) :

Une pétition pour un meilleur aménagement du Quai de la Charente

Une pétition pour une boîte aux lettres à la station de tram « Canal Saint-Denis »

Une vraie (!) boulangerie dans le quartier

Quand la Mairie autorise les véhicules sur les trottoirs… [Mis-à-jour]

Encore une occasion manquée pour des commerces de proximité ?

Seul peut-être le sujet de la sécurité n'a pas vraiment été abordé : il faut dire qu'il est très difficile de démêler ce qui relève du fait et de ce qui relève de rumeurs. Il n'est donc pas simple de faire un portrait fidèle de la situation. Si vous voulez apporter des éléments, n'hésitez pas !

Bonjour,

 

Nous avons découvert le quartier récemment et devons nous y installer prochainement.

Je suis d'ailleurs tombée sur ce blog en recherchant des informations sur la qualité de vie rue Césaria Evora et j'avoue que votre post me fait un peu peur.

Du coup, si c'est possible d'avoir des retours supplémentaires, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suis d'accord avec doubleh.

J'ai envoyé un mail il y a environs 1 an à la mairie du 19ème concernant les problèmes de prostitution. La réponse qui m'a été faite très gentillement c'est que tant que les prostituées ne racolent pas, il n'y a rien à faire. Une patrouille est censée passer une fois par semaine (à la bonne heure !) pour faire fuir les méchantes prostituées. Les clients vont acheter leurs préservatifs à la pharmacie située sur le boulevard et ces derniers semblent être bien connus des pharmaciens.

Pour la circulation dans la rue Césaria Evora, tant qu'il n'y aura pas d'accident, personne ne bougera. En même temps, rien n'interdit aux véhicules de circuler...

Le quartier s'anime. Avec les contraintes et les problèmes que l'on peut rencontrer dans d'autres quartiers aussi.

Il faut reconnaitre que nous sommes coincés entre la cité curial, Aubervilliers, et Jenatzy brassant une population défavorisée. Néanmoins, je n'ai pas entendu parler d'agressions dans le quartier.

En revanche, dans notre immeuble (80 rue Césaria Evora), une location Airbnb aurait "mal tourné" : des prostituées auraient été séquestrées à l'étage du dessous d'après les dires de la police. Histoire pas très claire mais flippante.

Restent les histoires avec les syndics... Notre porte d'entrée d'immeuble n'est toujours pas réparée depuis 2 mois. Ce qui laisse l'opportunité à des malotrus de pénétrer dans le hall, de squatter, et d'uriner à leur aise !

Alors, le quartier, à chacun de se faire son idée... Mais ça semble assez mal barré malheureusement !

Bonjour,

ça serait bien de faire une pétition à envoyer à la mairie de Paris 19 + les différentes sociétés de location (SCAPRIM, EFIDIS ...) pour dénoncer les différents aspects "d'incivilisation" dans le quartier Rosa Parks  :

- Circulation sur les voix interdites en parallèle du boulevard macdonald ou du coté de la rue Cesaria Evora ==> Chose très dangereuse pour les enfants qui jouent en bas des bâtiments et des fois même pour les grands

- Les stationnements sur ces mêmes voix, la dernière fois j'en ai vu certains avec les roues écrasants les arbustes plantées par la mairie l'année dernière. Il y a aussi le stationnement en face du Tacos Avenue qui est vraiment une horreur et franchement quand je vois ça je me demande pourquoi je loue une place de parking à 90 euros alors que la plupart des gens se garent sur les trottoirs.

- Vol dans le parking souterrain : moi le premier ma voiture a été ouverte par des individus dans le parking et heureusement que je n'avais rien à voler (logiquement il y a un gardien et des caméras, mais apparemment c'est juste pour constater les choses après qu'elles soient arrivées)

- Les poubelles dans le parking souterrain : la je me dis qu'il y a quand même des sauvages dans les bâtiments, les emballages de sandwichs, les bouteilles et canettes vides, des papiers, des sacs uber (bravo les uberistes) et mêmes des sacs de poubelles  et franchement aucun respects pour les autres.

==> DES PHOTOS PEUVENT ÊTRE AJOUTÉES AVEC LA PÉTITION SI BESOIN

Bref beaucoup de points négatifs commencent a apparaître dans ce quartier, et honnêtement au début j’arrêtais pas de dire à mon entourage que j'habitais dans un bon quartier mais la depuis quelques mois je leurs dis de fuir parce que ça va de pire en pire, et moi le premier je commence à chercher ailleurs.

Bonne journée.

Effectivement le quartier se dégrade déjà entre le parking du 86 rue Cesaria Evora Qui est rempli de malfaçons et de gens plus que degueulasse Qui laisse traîner leurs poubelles dans le parking (c'est vrai c'est loin pour les mettre à la poubelle!!!) ce n'est pas avec cette population Que le quartier sera bien.

Et je ne parle pas des rats qui grouillent dans le terrain vague à côté du RER et qui fond la fête  la nuit tombée sur le parvis à côté du tramway ce n'est pas un rat par ci par là mais DES DIZAINES!!!

Éviter ce quartier!!!! Pour ma part je déménage et j'achète pour avoir un beau appart dans un beau quartier.

 

 

Je rajoute également les prostituees Porte d'Aubervilliers présentent des 10h du matin et les Roms qui se sont installés dans le rond point pour aller au Carrefour 🙁

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu dans le quartier... et je commence à regretter mon choix de m'installer ici.
J'ajoute également les problèmes d'eau chaude à répétition....
Je cherche ailleurs...

Bon courage à tous.

mails envoyés a répétitions à la mairie du 19eme mais les réponses sont inexistantes. Le parking sauvage est de pire en pire et de plus en plus grand .`

 

Je recommande à tous les locataires de constituer une amicale ou association de locataires. Il est grand temps de se faire entendre auprès des bailleurs, et que cessent les abus et autres nuisances. Je viens de créer avec des voisins une amicale de locataires (affiliée à la CNL) pour la résidence Calberson  (193 et 199 bd Macdonald), j'invite tout le monde à en faire autant de telle sorte que chaque immeuble soit représenté par une amicale ou association, si on y parvient, je pense que l'on aura du poids pour se faire entendre auprès de nos bailleurs et de la mairie. Pour le bien être de tout le monde, il est grand temps de s'organiser.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter : faouzy77@aol.com.

À bientôt

Pages12