Forum

Bienvenue sur le forum du quartier Rosa Parks / Macdonald !
Pour pouvoir participer, il vous faut vous enregistrer (dans la colonne juste à droite).

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pourquoi personne se plaint???

Pages 1 2

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et je suis un peu inquiet à vrai dire,

Je suis actuellement étudiant et je compte m'installer dans le quartier en septembre sur le boulevard Macdonald (au 173) ou bien à coté de la station rosa Park, ceci dans le cadre de mon alternance à coté du LECLERC.

Est-ce que le quartier craint vraiment ? Des amis m'ont dit que c'est pas fameux... Pourtant je n'ai rien vu d’anormal quand j'y étais passé en journée : galerie commerciale, quelques restaurants, un cinéma, des travailleurs,  ect.

Qu'elles sont vos conseils/avis ? Est-ce que je fais le bon choix d'y habiter ?

Cordialement,

Antoine

 

Bonsoir Antoine,

Il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce quartier ça va de soit, maintenant ce n'est pas un coupe-gorge non plus.

Beaucoup de familles y vivent dont la mienne, jusqu'ici tout va bien !

Le quartier est neuf comme tu peux le constater, si je peux me permettre fais toi une place, il y fait bon vivre malgré tout !

Si tu souhaites en parler de vive voix, ce sera avec grand plaisir !

Le choix n'appartient qu'à toi jeune homme.

Sancy

Sancy (faouzy77@yahoo.fr)

 

hello,

j habite dans le quartier depuis 2 ans et c'est encore un quartier en pleine mutation. Je ne me sens pas en insécurité et pour avoir vécu 7 ans gare du Nord, ce quartier est calme lol

Je m'y sens bien depuis 2 ans et j attends avec impatience les travaux d'améliorations de la rue Césaria Evora (coté gare) pour ajouter un peu plus de verdure .

Bref je te souhaite la bienvenue si tu décides de nous rejoindre

Jerome

Bonjour à tous,

Je cherchais sur internet quand allait ouvrir le fameux pizza hut et je tombe sur cette discussion un peu hallucinante.

Nous sommes un couple de 34 et 32 ans, travaillant chez BNP, et franchement, nous adorons ce quartier ! Il faut savoir qu'il y a 4 ans ce n'était QUE prostituées et dealers. Nous sommes arrivés il y a 2 ans, sans RER, sans Leclerc, sans aucun commerce. Et regardez aujourd'hui comme tous le soirs les gens sont en terrasses au Léon et à la pizzeria, comme il n'y a que des poussettes, des jeunes tranquilles qui sortent de la salle de sport, du Leroy, du Décathlon, etc.

Ce leclerc, franchement, c'est une chance incroyable ! C'est 2 foix moins cher que n'importe où. Nous aurions voulu acheter dans le quartier, mais pas grand chose à vendre car seulement du locatif. Et au final, nous allons à Saint Ouen où le Monoprix est horriblement cher (kiwi à 40cts chez Leclerc, 75 cts chez Monop ! idem les dosettes de café : 3,30 chez Leclerc et 4,89 chez Monop !)

Et ce RER E pareil, hyper régulier (toutes les 3 à 5 min en général), à Gare du nord en 3 min, à Saint Lazare en 7. Moi il va me manquer ce RER.

La boulangerie (la vraie, pas la croissanterie horrible) elle a ouvert récemment de l'autre côté de la gare. Vrai qu'on l'a attendu longtemps car le pain du leclerc 1 fois sur 2 il est super bon, mais l'autre fois il est tout mou.

La nouvelle poste qui a ouvert à côté du décathlon aussi c'est pas mal.

Le UGC rien à dire, toujours propre et à moitié vide (malheureusement pour eux, heureusement pour nous) donc on arrive sans crainte à 1 minute du début des films 🙂

Et puis y'a la petite foret pour les chiens, là encore on a de la chance, autre part c'est que des parcs interdits pour eux et les animaux font ça dans la rue.

Les points négatifs pour moi sont :

- le parking sauvage : vrai que ce n'est pas top... je ne comprends pas pourquoi ils laissent ça comme ça. En revanche je n'ai jamais vu de rats.

- les gens en scooter : vrai aussi qu'ils traversent un peu la place et le passage du RER sans poser pied, pas top.

Enfin bref, un quartier qu'on adore 🙂

D'accord avec toi bobman912 ... j'aime. Beaucoup ce quartier ...

mais bon il y a toujours qui sont jamais contents lol 😂

Merci asaliah et bobman912 pour vos messages, pour ma part j’emménage bientôt de l'autre côté de la gare rue curial, et après être venu à plusieurs reprises, de jour, comme de nuit je n'ai jamais ressenti d'insécurité particulière.

J'ai entendu de tout et son contraire sur le quartier, après je pense qu'en fonction de la rue et des attentes les avis sont différents. Moi je trouve ça sympa d'avoir les quais à quelques minutes à pied, mais aussi la jardin de la villette.

Avec les JO et les futurs travaux cela va continuer à monter en gamme j'en suis sur

Pages 1 2